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Afin de renforcer son Secrétariat, la FGC recherche un·e:

 

Adjoint·e de la secrétaire générale à 60% 

 

Tâches et responsabilité:

L’adjoint·e de la secrétaire générale a pour missions principales de:

  • Appuyer la préparation des séances institutionnelles de la FGC: séances du Conseil (10 par an), assemblées générales (2 ou 3) et Conférence annuelle des collectivités publiques.
  • Rédiger les procès-verbaux des séances institutionnelles de la FGC.
  • Assurer le suivi administratif des décisions du Conseil de la FGC.
  • Assurer la suppléance de la secrétaire générale et du secrétaire exécutif selon les dossiers.
  • Assurer la correspondance et le secrétariat de la secrétaire générale.
  • Apporter un appui «utilisateurs» aux membres du Secrétariat quant à l’utilisation des différents outils informatiques (suite Microsoft 365, Sharepoint, Teams, Outlook, CRM et Business central).
  • Participer de manière active à la vie du Secrétariat et de la FGC, en soutenant les activités générales de la FGC et en prenant part aux différents groupes de travail et assemblées générales.

 

Compétences requises:

  • Bachelor ou master d’une haute école de gestion (HEG) ou formation jugée équivalente. 
  • Expérience professionnelle d'au moins 5 ans dans une fonction analogue.
  • Excellente capacité de synthèse et de rédaction, notamment pour la prise de procès-verbaux et correspondances diverses.
  • Talent d’organisation de séances de travail de différente envergure (envoi d’ordre du jour et annexes, location de salles, gatering).
  • Excellente maîtrise des outils informatiques: CRM et ERP, ainsi la suite Microsoft 365 (word, excell, powepoint, sharepoint, Teams, outlook, etc.).
  • Compétences techniques avérées pour assurer l’appui des utilisateurs des logiciels utilisés par la FGC.
  • Parfaite maitrise de la rédaction en français.
  • Allemand vivement souhaité. Anglais et espagnol (atout).
  • Compétences sociales et de communication, sens du relationnel et de la négociation.
  • Rigueur et organisation. Très bonne capacité à travailler en équipe.
  • Expérience de la vie associative et adhésion aux valeurs et aux objectifs dans la coopération internationale au développement. Ancrage dans la vie sociale et associative, si possible genevoise.

 

Nous offrons un emploi stimulant et valorisant au sein d’une petite équipe salariée ainsi que des prestations sociales de qualité. 

Entrée en fonction: dès que possible.

Taux d’activité et jours de présence attendus: 60% (présence souhaitée tous les matins et flexibilité pour participer aux séances le soir une quinzaine par an, ainsi qu’à certains événements le week-end).

Délai pour l’envoi des candidatures: 4 août 2024. 

Les premiers entretiens sont prévus entre le 9 et le 13 septembre 2024

Ce défi vous intéresse? Merci d’envoyer votre lettre de motivation et curriculum vitae, ainsi que les documents usuels (diplômes, certificats de travail, etc.) par voie électronique uniquement (avec mention: Recrutement: Adjoint·e de la secrétaire générale) à l’attention de: 

Catherine Schümperli Younossian, secrétaire générale de la FGC, à l’adresse: emploi@fgc.ch

Lieu de travail: Fédération genevoise de coopération, 22A Rue Rothschild, 1202 Genève. 

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