AWRA (Afghanistan’s Women Rights Association)
Afghanistan’s Women Rights Association
43, rue Curé-Desclouds
1226 Thônex
Suisse
Fondée en 2015 à Genève, l'AWRA est une association à but humanitaire centrée sur la défense des droits des femmes et des enfants en Afghanistan. Elle mène plusieurs projets socio-éducatifs avec l’aide, sur place, de bénévoles afghanes compétentes et qui connaissent très bien les besoins de la population.
L'association mène plusieurs projets notamment des cours d’alphabétisation pour les femmes et les filles qui n’ont plus accès à l’école, des ateliers pour la promotion des droits des femmes, une permanence juridique, une clinique de santé mobile pour les villages ruraux très éloignés des structures médicales ainsi qu’un centre de jour pour les enfants qui vivent dans la rue. Ces projets se déroulent dans les villages de la province de Nimroz (sud-ouest du pays), à la frontière avec l’Iran et le Pakistan.
Grâce au succès de ses activités pendant ces huit dernières années, l'AWRA a gagné la confiance de la population et fait désormais partie de sa communauté. C’est pour cette raison que l'association arrive encore à poursuivre ses projets aujourd'hui malgré l’arrivée des Talibans. Les projets sont aujourd’hui encore plus précieux que jamais. L'AWRA est pratiquement une de seules associations encore présentes dans cette région.