Aller au contenu principal
Des brochures d'information sont distribuées aux femmes enceintes et à leurs maris. @ Koudbi Dimanche YAMEOGO/Fairpicture

Au Burkina Faso, une femme enceinte a 37 fois plus de risques qu’en Suisse de mourir en donnant la vie ou juste après l’accouchement. L’éloignement des structures de santé, la pauvreté, l’absence de moyens de transport, l’insuffisance de personnel médical qualifié et le manque d’information des femmes enceintes concourent à retarder la prise en charge, ce qui augmente les risques de complications et de décès pour les mères et leurs bébés.

Formation des professionnel·le·s de santé et prévention pour sauver des vies

Pour remédier à cette situation, Enfants du Monde forme le personnel soignant pour renforcer la qualité des soins prénatals et informer les patientes sur leur grossesse, leurs droits et les bons réflexes en cas d’urgence pour elles ou leur nouveau-né. L’ONG a ainsi élaboré une brochure de préparation à l'accouchement et de prévention, ainsi que des applications mobiles gratuites en plusieurs langues locales, illustrées d’images pour être accessible à toutes les femmes, même analphabètes. Ainsi, davantage de nouveau-nés et de mamans restent en bonne santé après l’accouchement.

«Esprit solidaire» no 4 - Saison 7 - Enfants du Monde

Partager ce contenu