

Face à ces défis, FH Suisse et son partenaire local Food for the Hungry Uganda accompagnent quelque 2000 paysans et paysannes afin d'améliorer durablement leurs conditions de vie. Globalement, environ 10000 membres de leurs familles bénéficient de ce projet.
Ses objectifs? D'une part, accroître la production agricole (de maïs, haricots, sorgho, patates douces, légumes comme les choux, par exemple) et animale, en respectant l'environnement, grâce à des pratiques agroécologiques. D'autre part, améliorer l'accès à l'eau grâce au réaménagement de puits, tout en insistant sur l'éducation à l'hygiène et à la santé. Enfin, promouvoir l'intégration sociale des femmes, par le développement de compétences entrepreneuriales notamment.
Les cultivatrices et cultivateurs sont soutenus dans l'adoption de pratiques agricoles durables, telles que l'agroforesterie, la gestion de l'eau dans les sols et la diversification des cultures (introduction des cultures maraîchères en saison sèche grâce à l'irrigation). La gestion du fourrage et le stockage des récoltes sont également améliorés pour réduire les pertes. Autant d'activités qui renforcent la résilience des communautés.
Avenue Louis Casaï 81
1216 Cointrin
Suisse