Aller au contenu principal
Un projet de renforcement des capacités scolaires et sociales d'enfants vulnérables au Pérou. ©MCI

L’art-thérapie en soutien

Pour contribuer à la protection et au bien-être des enfants et des jeunes, le MCI soutient un projet centré sur le développement de leurs compétences sociales et personnelles. En plus d’agir directement auprès des communautés locales, divers structures et ateliers éducatifs ont vu le jour, basés sur une méthodologie artistique et ludique. Les jeunes ont accès à de l’appui scolaire, bénéficient d’espaces de jeux et de création ou tirent profit d’interventions pour les sensibiliser à l’éducation, à la sécurité et à leur santé. Certains d’entre eux ont été formés à la transmission des connaissances qu’ils ont acquises. 

De plus, l’identité culturelle shipibo est mise en valeur lors de projections dans des cinémas de quartier ou des forums-vidéos dans le but de favoriser chez les jeunes l’acceptation et l’estime de soi. Le projet s’adresse également aux familles : les parents participent notamment à des cercles de parole ou à des thérapies de sensibilisation.

Le projet a notamment bénéficié à près de 550 enfants, adolescent·e·s et élèves, ainsi qu’à 73 familles (365 personnes). En outre, il a permis de former 80 enseignant·e·s à mieux accueillir et soutenir les jeunes. 

En chiffres

550

enfants, adolescent·e·s et élèves bénéficiaires

73

familles bénéficiaires

80

enseignant·e·s formé·e·s

Contact

MCI (Mouvement pour la Coopération Internationale)
15 Rue des Savoises
1205 Genève
Suisse

Partager ce contenu