Aller au contenu principal
Événements des ONG et partenaires
Sur les affiches de la 27e édition du festival FILMAR en América Latina, des bâtiments de style néo-andin, dessinés par l'architecte bolivien Freddy Mamani, invité spécial du festival. © FILMAR

La 27e édition de FILMAR en América Latina proposera une programmation riche explorant des thématiques telles que les droits humains, la mémoire, la justice sociale, les luttes politiques et environnementales et les questions de genre et d’identité. En plus des projections, des tables rondes, des conférences, des soirées festives, des rencontres avec des invité·e·s permettent de mieux comprendre le cinéma et les cultures latino-américaines.

À l'affiche de la cérémonie d'ouverture

Le film chilien La Ola, de Sebastián Lelio, ouvrira le festival, en présence du réalisateur et de l'actrice Amalia Kassai. Ce film inspiré par les mouvements sociaux et féministes est montré en avant-première.

Résumé du film: au printemps 2018, une vague de révolte secoue le Chili. Julia, une étudiante en musique, rejoint le mouvement féministe de son université pour dénoncer les abus et le harcèlement subis par les élèves. Sa fraîcheur, sa voix et sa danse s’élèvent dans l’effervescence des rassemblements. Lorsqu’elle ose partager son histoire, elle devient le coeur inattendu d’une lutte qui redéfinit une société polarisée.

 

Programme complet et billets sur le site de FILMAR

Partager ce contenu