Aller au contenu principal
Des femmes bénéficiaires du projet à Ayacucho. ©EFI

Démarche

Dans ce contexte, Espace Femmes International (EFI), en partenariat avec le Réseau National de Promotion des Femmes (RNPM), mène un projet visant à promouvoir les droits des femmes et des filles, à renforcer leur autonomie et leur résilience. 

Parmi les activités: des formations aux droits sociaux, économiques et politiques, la mise en place de pratiques agroécologiques durables, la construction de réservoirs d'eau et de serres pour la culture de légumes. S'y ajoutent une campagne de communication et un plaidoyer auprès des autorités locales et scolaires pour une reconnaissance institutionnelle de la contribution des femmes à l'économie locale et familiale. Une approche intergénérationnelle et interculturelle favorise la transmission des savoirs et l'émancipation des nouvelles générations.

Nombre de bénéficiaires

Grâce à ce projet, 720 personnes, dont 500 femmes leaders et 130 jeunes, développent des compétences essentielles pour améliorer leur sécurité alimentaire et défendre leurs droits. Indirectement, plus de 3300 habitant·e·s des communautés autochtones et paysannes en bénéficient.

En chiffres

720

Bénéficiaires direct·e·s

3300

Bénéficiaires indirect·e·s

Contact

EFI (Espaces Femmes International)

Rue de la Tannerie 2
1227 Carouge
Suisse

Téléphone: 022 300 26 27
Courriel: efi@worldcom.ch
Site internet: http://www.esfemint.ch

Partager ce contenu